la fabrication

8.jpg

une histoire de passion

Après plusieurs années passées à St Barth et un passage à Montréal, me voici installée dans les Alpes-de-Haute-Provence où je peux me consacrer à ma passion, la céramique. J'ai eu la chance de travailler dans la décoration dans un des plus beaux endroits du monde et c'est tout naturellement que j'ai voulu associer les belles ambiances intérieures à la céramique. Sont ainsi nées "les petites veilleuses".

la cire de soja

Dans une démarche éco-responsable, j'ai veillé à choisir la cire de soja la plus naturelle qui soit. Elle est issue de soja européen, transformé en France. Il ne contient ni OGM, ni pesticide, ni herbicide et n'est pas testé sur des animaux. Notre cire est 100% végan, 100 % biodégradable. La cire de soja est peu raffinée, elle ne dégage pas d'émanation toxique. Elle brûle proprement et longtemps.

2_edited.jpg
9.jpg

les fragrances

Un grand soin est porté aux fragrances utilisées. Elles ont toutes été sélectionnées pour ne contenir aucune substance CMR (Cancérigènes, Mutagènes et toxiques pour la Reproduction), ni phtalate. Toutes sont fabriquées en France, en grande partie à Grasse, ville renommée pour la qualité de ses artisans parfumeurs.

les mèches

Les mèches sont en bois de cèdre ou en coton non traité.

les coupelles

C'est dans mon atelier situé à Ongles (04230) que je fabrique une à une les coupelles de porcelaine fine ou de faïence dans lesquelles je coule les bougies. Chacune est unique, tant par sa forme que par son motif peint à la main. Elles sont cuites deux fois. Une première fois à 950°, puis une seconde fois à plus haute température après la pose de l'émail. Leur volume est d'environ 100ml.

pon%C3%A7age_edited.jpg